Challans Gois Communauté adhère au programme Eco-Pass du Département de Vendée.
Ce programme octroie une prime aux ménages devenant propriétaires dans l’ancien et qui effectuent des travaux d’économie d’énergie.
C’est un dispositif du Département de Vendée en partenariat avec Challans-Gois Communauté. Son animation est confiée à l’ADILE de Vendée, qui vous accompagne gratuitement de la définition de votre projet à la projection des économies et du confort générés par vos travaux jusqu’au paiement des subventions.
Le premier rendez-vous portera sur le financement de votre opération :
- un examen de la faisabilité du projet et de votre capacité d’endettement par la réalisation d’une simulation,
- une vérification de l’éligibilité au dispositif Eco-Pass
Quel niveau d’aide ?
- 1 500€ d’aides financières de Challans-Gois Communauté
- 1 500€ d’aides financières du Département de Vendée
La prime Eco-Pass est cumulable avec les aides proposées par l’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat.
Sous quelles conditions ?
- être primo-accédant
- faire réaliser les travaux par des professionnels
- plafonds de ressources prêt à taux 0
- le bâtiment doit être construit avant le 1er janvier 1990
- les travaux d’amélioration énergétiques devront atteindre un gain énergétique de :
- 25% pour les logements acquis avec une étiquette inférieure ou égale à D
- 40% pour les logements acquis avec une étiquette E à « sans étiquette »
Vous devez préalablement retirer un dossier de demande d’aide au siège de Challans-Gois Communauté, puis prendre rendez-vous auprès de l’ADILE au 02 51 44 78 78.
Ce rendez-vous se tiendra à l’Hôtel de Ville et de l’Intercommunalité de Challans.
Pour plus de renseignements, vous pouvez télécharger le formulaire via « document associé ».